Mise à jour vers Joomla 3.6.4 problématique...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour vers Joomla 3.6.4 problématique...

    Bonjour,

    A chaque fois que je me connecte sur mon back end, je vois le message de proposition de mise à jour de Joomla vers la version 3.6.4. J'avoue que lorsque je vois les pépins arrivés à certains de lors de la mise à jour du cms, j'angoisse à l'idée d'appuyer sur le bouton de mise à jour. Est ce justifié s'il vous plait ?

    Bonne journée !

  • #2
    Re : Mise à jour vers Joomla 3.6.4 problématique...

    Il est beaucoup plus risqué de rester dans une version antérieure, compte tenu de la faille de sécurité corrigée par la 3.6.4 et que les pirates ne se gênent pas d'exploiter.
    Fais une sauvegarde de ton site et lance-toi !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour vers Joomla 3.6.4 problématique...

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Il est beaucoup plus risqué de rester dans une version antérieure, compte tenu de la faille de sécurité corrigée par la 3.6.4 et que les pirates ne se gênent pas d'exploiter.
      Fais une sauvegarde de ton site et lance-toi !
      Bonjour,

      Je viens de suivre ton conseil. Voila ce qui se passe: A la mise à jour automatique, Akeeba Backup se lance et sauvegarde tout seul, puis apparait une page blanche sur laquelle apparait le message suivant:

      "La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer."

      J'ai donc suivi la procédure habituelle dans ce cas : A savoir, Administrator > Extensions > Gérer > Base de données > Correction.

      Rien n'y fait. Je relance la mise à jour automatique, Akeeba Backup se lance puis rebelotte, même message:

      "La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer."

      Que faire s'il te plait ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour vers Joomla 3.6.4 problématique...

        La première chose à faire est de mettre à jour les extensions, dont Akeeba backup qui ne l'est pas. Ensuite, ça devrait rouler.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour vers Joomla 3.6.4 problématique...

          "La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer."
          Ton extension Akeeba n'est surement pas a jour ... j'ose espérer que toutes les autres extensions le sont ... le règle numero 1 dans les Cms, c'est d'etre a jour tout le temps

          Sinon tu as essayé d'actualisé cette fameuse page (qui n'ai pas blanche) en faisant F5 comme te le suggère le message pour passer a la suite ?
          Dernière édition par manu93fr à 13/11/2016, 14h47
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour vers Joomla 3.6.4 problématique...

            Envoyé par RobertG Voir le message
            La première chose à faire est de mettre à jour les extensions, dont Akeeba backup qui ne l'est pas. Ensuite, ça devrait rouler.
            Effectivement, c'est Akeeba Backup non mis à jour qui posait souci. Une fois celui ci mis à jour, j'ai pu passer à la version de Joomla 3.6.4.

            Merci et bonne soirée !

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour vers Joomla 3.6.4 problématique...

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Ton extension Akeeba n'est surement pas a jour ... j'ose espérer que toutes les autres extensions le sont ... le règle numero 1 dans les Cms, c'est d'etre a jour tout le temps

              Sinon tu as essayé d'actualisé cette fameuse page (qui n'ai pas blanche) en faisant F5 comme te le suggère le message pour passer a la suite ?
              Merci. Oui, Akeeba n'était pas à jour. Rafraichir ne donnait rien. Mais maintenant, problème résolu.

              Bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour vers Joomla 3.6.4 problématique...

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X